Emilie championne du monde !

Imprimer PDF

Chloé et Emilie étaient en déplacement mi décembre à Phnom Penh, la capitale du Cambodge.

Toutes les deux avaient fort à faire pour s’imposer dans l’un des pays où la boxe pied/poing est reine, en rencontrant des pointures du Kun Khmer ( boxe Cambodgienne ) sur leur terre.

Chloé, tout juste 20 ans et espoir très prometteur de la boxe féminine, était engagée dans un superfight amateur face à la cambodgienne Vy Srey Chhay. Malgrès la chaleur oppressante dans le stadium nationale de Phnom Penh, Chloé entre bien dans son combat et ne se laisse pas impressionner par la cambodgienne qui a l'avantage d'être chez elle. Chloé envoie plusieurs fois son adversaire au tapis sur de puissant front kick, et réplique en anglaise à chaque attaque de la boxeuse local, ce qui lui donnera la victoire à l'unanimité des juges à l'issue des 3 rounds.

Emilie Petrovic, l'une des compétitrice les plus active du Perfect, était engagée dans un combat semi pro pour un titre mondiale de Kun Khmer face à LA star féminine de la boxe au Cambodge, Eh Yanuth, fille du célèbre Eh Phuthong, multiple champion de boxe thai et cambodgienne. Le combat part à toute vitesse et la cambodgienne cherche à l'abréger d'entrée avec de puissant coup de poing, Emilie ne se fait pas surprendre et en milieu de round commence à imposer son rythme en avançant sans cesse sur son adversaire. Au fil des rounds Emilie marque ses points et déstabilise la cambodgienne avec ses low kick et surtout son travail en coups de genou au corps à corps. A la fin des cinq rounds, Emilie est déclarée vainqueur à la décision des juges, et donc sacrée championne du monde de Kun Khmer semi pro dans le pays où la discipline est reine !!

Chloé et Emilie ont marqué les esprits cambodgien et se sont fait remarquer, en étant approché par une équipe du Thai Fight, grosse organisation thaïlandaise. Emilie devrait défendre sa ceinture dans l'année à venir, sachant que sont adversaire cambodgienne à demandé le soir même après la victoire d'Emilie, de prévoir une revanche.

La prochaine échéance pour les boxeurs du club, sera le 10 février à Clermont Ferrand lors du Perfect Fight Night 9, où boxeront Maxime Nageotte, Floris Dissard, Maxime Laforest, Julie Larrouze, Chloé Cellier, Thomas Barraux, Emilie Petrovic et Loic Cahuzac. Ces trois derniers effectueront leur 1er tour du championnat de France AFMT en semi pro pour Thomas et Emilie et pro pour Loic